S'appuyant sur l'activité scientifique de ses laboratoires de recherche, l'institut Saint Louis développe des programmes fédérateurs qui visent à élucider les mécanismes des maladies et à faciliter l'évaluation et le transfert des outils diagnostiques et thérapeutiques.
D'une façon générale, ces programmes utilisent des stratégies de biologie cellulaire et moléculaire, de génomique, de bioexpérimentation, d'immunologie et de pharmacologie. Ils s'exercent dans les domaines médicaux de l'hématologie, de la cancérologie, de la transplantation et de la dermatologie, thèmes d'excellence de l'hôpital Saint-Louis.

Laboratoires de recherche affiliés à l'Institut Saint-Louis

Immunologie humaine, physiopathologie et immunothérapie Pr Armand BENSUSSAN   Centre de recherche épidémiologiques et statistiques Pr Philippe RAVAUD   Hématopoiese normale et pathologique : émergence, environnement et recherche...

Plateformes

Plateforme technologique   Département d’Expérimentation Animale   Unité Claude Kellershohn    Laboratoire de sécurité microbiologique classique de niveau L3