-A +A

Gouvernance

 

Le fonctionnement de l'Institut de Recherche Saint-Louis s'appuie sur un Conseil d'Institut, un Conseil Scientifique ainsi qu'un Conseil de Gestion.

Sa politique est définie par un Conseil d'Institut et assisté d'une Commission de la Recherche, qui définit les orientations scientifiques.

La commission de la Recherche prend avis auprès du Comité d'Hygiène et Sécurité pour la mise aux normes des laboratoires et le respect des règles d'Hygiène et Sécurité au sein de l'Institut de Recherche Saint-Louis.

 

Téléchargez l'organigramme de l'Institut de Recherche Saint-Louis !

 

Le Conseil d'Institut

Composé de 25 membres, il définit la politique de l'Institut en matière d'orientation financière, pédagogique et de recherche, et veille à ce que l'orientation générale des recherches reste dans le cadre défini par les statuts de l'Institut de...

La Commission de la Recherche

Composée de 23 membres, elle a pour mission de proposer les orientations de politique de recherche, d'assurer la coordination, la conciliation et l'harmonisation des programmes entre les équipes. Elle assure la coordination entre la recherche et l'...

Le Comité de Gestion

Pour la gestion des affaires courantes, le Directeur est assisté d'un Comité de gestion, composé de 14 membres, et désigné par le Conseil d'Institut.